Salut à tous

Le mois de Juin a marqué le vrai retour des courses ... et nos guerriers ne sont pas restés en reste.

 

Jean-Yves notamment qui pris part à deux courses départementales (D3). A la clé, une 29ème place à Morcerf et une 31ème place sur la redoutable course de La Trétoire

Voici ses résumés:

MORCERF:
"Départ à une 60taine d'engagés dont quelques jeunes féminines, début de course assez tranquille avec même des passages en mode rando dans le premier tour puis tout s'accélère au 3ème tour sur 7 dans lequel j'ai failli lâcher le peloton en haut de la bosse de Morcerf, j'ai serré les dents cardio à fond pour reboucher le trou et arrive à recoller dans le village, ouf 🥵, je gère ensuite mieux la fameuse montée sur les tours suivants en faisant l'effort de rester dans les 15-20 premiers. Accélération générale sur le plat en bordure dans le dernier tour puis les plus costauds partent dans la dernière montée avant l'arrivée, je lâche 500m avant la ligne. Ravi et plein d'adrénaline"

 

 

JeanYves_Morcerf

LA TRETOIRE:
"Salut la team, course très difficile ce dimanche à La Tretoire,  énorme dénivelé avec une côte de 2km et une autre de 500m sur un parcours à faire 6 fois. Course d' élimination par l'arrière, je suis vite lâché dans la première grosse bosse et fini tant bien que mal en compagnie d'une succession de petits groupes de 3 coureurs/euses et termine 31e sur 39 partants au mental.

Course médiocre mais entraînement exceptionnel 😄."

JeanYves_Tretoire

 

 

Marc quant à lui a pris part à une compétition gravel, à Angers, dans le cadre du Festival Nature is Bike. Il termine à une magnifique 7ème place: 

 

Mars_2

"Salut les copains !

Voici le résumé de la belle épreuve Gravel à laquelle j'ai participé aujourd'hui en Anjou.

Météo et chemins forestiers humides.

200 bourrins au départ.

Dès que le départ réel est donné, ça roule à bloc, je reste dans les 10 premiers pour éviter les cassures, après 10 km on se retrouve à 50 graveleux.

Je reste devant, et trop devant d'ailleurs car je perds la trace avec 5 mecs et me retrouve avec un retard de 30 secondes à combler, chasse durant 5km pour boucher le trou.

Ensuite 4 bosses difficiles s'enchaînent et ça pète.

Je m'accroche et reste dans le 1er groupe constitué de 10 mecs, dont 3 élites.

On attaque une série de singles techniques en forêt avec des ornières et de la boue, mes compagnons vont à la gamelle à plusieurs reprises,  ouf, je passe... je finis l'épreuve avec 9 mecs.

Vélo et pilote bien dégueu mais très satisfait d'avoir pris une bonne dose d'adrénaline !"

 

Marc_1

Marc

 

 

Et enfin, Michel qui a pris une belle 6ème place (en réglant le peleton) à Beton-Bazoche

Michel

"Petites nouvelles sur ma course de matin à béton basoches .  6 tours d’un circuit de 11km, avec un long faux plat pour l’arrivée.

De bonnes jambes mais j’ai loupé la bonne alors que j’ai tenté plusieurs fois avec d’autres de sortir. Cinq sont partis bien aidés par leurs coéquipiers. Je suis sorti plusieurs fois dont la dernière avec Langlois mais rattrapé à chaque fois alors le dernier tour j’ai fait de la patinette et j’ai réglé le paquet au sprint . Donc une place de 6ème un peu frustrant mais pour une première je m’en contente bien"