Etape 3: Landry / St Michel de Maurieenne
Début de journée sous le soleil et la chaleur, le joli col du Tra est franchi tranquillement et dans la bonne humeur ; les beaux panoramas alternent avec d'authentiques petits villages savoyards ; nous en profitons pour faire quelques photos.
Arrive alors la descente vers Moutiers et là nous déchantons immédiatement : encore humide, l'étroite chaussée est recouverte de gravillons !
Ce passage périlleux nous incite à la plus grande prudence et nous crispe vraiment ; comme quoi les descentes peuvent parfois être plus difficiles que les ascensions....
Après avoir traversé Moutiers, une belle piste cyclable nous permet d'accéder au pied du col de la Madeleine, la grosse difficulté du jour : 25km, altitude 2000m.
Les 20 premiers km sont gravis sans trop de soucis mais tout se complique à 5km du sommet ; le froid, la pluie et le vent nous font passer de pénibles moments ; que c'est difficile de faire du vélo en montagne !
Heureusement que notre camionnette est à nos côtés et Yvon, le chauffeur de la matinée aux petits soins.
La descente n'est finalement qu'une formalité même si nous souffrons encore du froid et devons composer avec une chaussée mouillée et dégradée.
Après une pause repas dans le bourg de la Chambre, nous finissons notre étape en gravissant les fameux Lacets de Montvernier et rejoignons St Michel de Maurienne, en prenant une seconde douche froide sur la route puis une troisième à l'hôtel car la chaudière y fonctionne mal .
Prochaine étape : cols du Télégraphe, Galibier et Izoard ; 120km, 3900m de D+, ça devient difficile